Les propriétaires de résidences secondaires d’Argelès-sur-Mer ont décidé d’organiser la riposte électorale face à la décision du maire Antoine Parra et de son équipe municipale qui ont décidé d’appliquer le taux maximum autorisé d’augmentation de la part communale de la taxe d’habitation, une décision qui ne passe pas

 

Les propriétaires de résidence secondaire peuvent s’inscrire sur les listes électorales après avoir acquitté un impôt pendant deux ans.

La proportion entre résidences principales et résidences secondaires, à Argelès-sur-Mer, va du simple au double, en gros 5 000 pour 10 000. A eux d’agir ! Et ils sont bien décidés à réagir face à cette augmentation spectaculaire : “Ce que la mairie a oublié, c’est qu’il y a des Argelésiens propriétaires de résidences secondaires, pour y accueillir leur famille, la louer un mois ou deux pour améliorer leur retraite”, confie un des lanceurs d’alerte bien inspiré à mobiliser le maximum de ces propriétaires “pour mettre fin en 2026 à cette Municipalité qui ne cesse de défigurer notre village, notre plage, notre environnement, pire notre patrimoine ! Basta, ça suffit !”.

 

L.M.