Joffrey Aragon, restaurateur (“La Terrasse”), est le nouveau président de l’ACCA).

 

Joffrey Aragon, marié et père de deux enfants, restaurateur sur la très courue Esplanade Charles-Trénet, ancrée entre rond-point de l’Arrivée et mer Méditerranée, au Centre-plage de la non moins populaire station balnéaire Argelès-sur-Mer, vient de succéder à Paulo Guerreiro à la tête de la puissante association des commerçants d’Argelès-plage (ACCA) solidement active et installée depuis plusieurs décennies dans le patrimoine commercial et économique local

 

Pour rester dans la lignée de ses illustres prédécesseurs et fondateurs – Marc Badia, Patrick Pienne… -, tout en ambitionnant “d’aller toujours plus haut, toujours plus loin”, d’innover, dans la dynamique et l’événementiel du côté des animations estivales notamment, “mais pas que !”, Joffrey Aragon s’est entouré d’une solide équipe*, surtout (re)connue, qui porte authentiquement et sincèrement l’identité argelésienne au coeur.

En quelques années, ce trentenaire éternellement sympathique, “enfant du pays” comme on dit, a démontré, a prouvé s’il le fallait, ses capacités de biznessman, sans cesse à l’affût qu’il est des tendances émergées de l’air du temps et, surtout, à l’écoute de toutes et de tous pour saisir la moindre opportunité susceptible de faire avancer la célèbre station balnéaire. Il a le nez pour ça, le flair et le sens des affaires, comme on dit.

Au coeur de la haute saison estivale, bousculé par l’affluence touristique, entouré par des employé(e)s saisonniers parmi les plus sympathiques et réactifs, entre sa cuisine, le comptoir, la terrasse – et un spectacle visuel cadeau pour faire virevolter deux crêpes dans une chorégraphie gourmande -, il est capable, quelle que soit la météo du jour, d’improviser avec talent sur tous les tons et rythmes : organiser un concert, programmer un vide-greniers, impulser une ambiance, manifester un coup de gueule légendaire, décréter un style, etc.-etc.

Avec lui, Joffrey Aragon, pas de doute : la fabrique du changement, au regard de l’époque et du contexte économico-touristique, est enclenchée ! En partenariat avec la Municipalité et dans le respect des riverains. En tout cas, comme nous le confiait un commerçant des allées piétonnes d’Argelès-plage : “On compte beaucoup sur lui !”.

 

L.M.

*A propos du Bureau de l’ACCA :