Un blocage de la RN-114 est en vue par les propriétaires et ce afin de protester contre le groupe Lagrange, exploitant de la résidence de tourisme Les Aloes, qui abrite aussi le club de plongée éponyme, sans omettre la célébrissime Bodéga Pépé

 

Selon nos informations, le groupe Lagrange immobilier, repreneur du groupe Grand Bleu, aurait donc décidé unilatéralement d’une baisse des loyers, ce qui aurait provoqué la colère des copropriétaires dont certains  se retrouveraient de fait en grandes difficultés financières.

Ces derniers ont décidé de monter au créneau, de réagir, plutôt vigoureusement, pour se faire entendre auprès de qui de droit, et la riposte promet de faire grand bruit médiatique ; de l’avis de résidents sur place : “En ce moment, ça sent plutôt le vinaigre que l’air marin !”. Bref, in-situ le climat est devenu électrique, plombé par une ambiance qui ne laisse rien augurer de bon à quelques courtes encablures de la saison estivale.

La résidence Les Aloes, voulue et créée, contre tous, par feu l’illustre Jean Marti – ancien maire de Cerbère et conseiller régional – est posée dans la magnifique crique de Terrimbo, entre le centre Bouffard Vercelli (du Pôle Santé du Roussillon), lui aussi créé par l’édile, et le village de Cerbère.
Les propriétaires ont saisi le nouveau maire, Christian Grau, et ils s’apprêtent à faire de même avec le préfet des P-O, Etienne Stoskopf. Il se murmure même que le redresseur de torts, Julien Courbet, serait attendu aux Aloes

 

L.M.