Tous les quinquagénaires et sexagénaires ont encore en mémoire cette fameuse pièce de théâtre, intitulée La Famille HERNANDEZ, créée au théâtre Charles de Rochefort, à Paris, par Geneviève BAILAC sur le thème des Pieds-Noirs dans l’Algérie de la fin des années 1950, avec la troupe du CRAD (Centre Régional d’Art Dramatique) d’Alger.

Dans cette pièce, nombre de comédiens mémorables montaient sur scène : Robert CASTEL, Lucette SAHUQUET, Marthe VILLALONGA…

Aujourd’hui, grâce à Chichi de La PATACADA et Patrick PIENNE, respectivement auteur-compositeur et décorateur, qui se sont largement inspirés de la Famille HERNANDEZ, c’est une belle histoire catalane, sous les traits du quotidien de la Famille BADIA – Marc, Marie, Sophie, Nicolas, etc. – qui reprend le thème à succès. La dernière répétition a eu lieu hier soir, au Central Beach d’Argelès-plage, devant un parterre de privilégiés, dont Mgr TURINI évêque d’Elne et de Perpignan. La première sera donnée ce dimanche 3 avril 2016, à 11h, au Café Sola de Collioure, où Laurent PUIGSARBé, le maître des lieux, nous promet un très grand moment de convivialité et d’humour.