Anaïs Sabatini (RN/ Rassemblement National), députée de la 2e circonscription des Pyrénées-Orientales, conseillère municipale de Perpignan, a été élue ce jeudi 19 janvier 2023 présidente du Groupe d’étude sur la prostitution

 

 

Une bonne nouvelle saluée par le Perpignanais Jimmy Paradis, reconnu nationalement pour être un militant modèle dans sa lutte exemplaire afin que la prostitution soit enfin assujettie à une loi : “Une loi que j’appelle de mes voeux les plus chers depuis un quart de siècle !”.

Fils d’une victime de la traite des humains – et fils d’un ancien proxénète – et lui-même victime dans son enfance, Jimmy Paradis se bat depuis l’âge de 11 ans contre la prostitution non consentie.

Après la réponse de Michèle Martinez députée RN de la 4e circonscription des P-O, qui lui avait promis d’intervenir à l’Assemblée Nationale pour porter son thème qui lui tient tant à coeur de voir enfin aboutir, voilà donc une deuxième députée des P-O engagée sur le sujet. “Je ne peux que m’en féliciter”, nous a confié en soirée Jimmy Paradis. “C’est une bonne, une excellente nouvelle, je me retrouve aujourd’hui avec des élues politiques qui s’engagent dans un sujet oublié volontairement par tout les partis politique en place depuis quarante ans et, osons l’avouer, hormis l’ancien député “En Marche” de la 4e circonscription des P-O, Sébastien Cazenove, personne ne s’était ému de notre sort et de notre vie sur le bitume. Je suis aujourd’hui dans l’espoir, l’espoir qu’une loi soit enfin votée pour en finir avec cette traite des humains dans un pays qui se targue d’ être le pays des Droits Humains et de la Liberté”.

Engagé de longue date dans plusieurs associations, Jimmy Paradis a pourtant quitté des associations qu’il jugeait “trop dans la provocation et dans la promulgation de la prostitution et sans compassion pour les victimes de la prostitution”

Aujourd’hui, il est directement engagé auprès de quatre cents prostitué(e)s dans la vaste région Occitanie : “Dans ce pays, où la prostitution forcée grandie chaque jour, j’ai depuis l’âge de 11 ans toujours espéré une loi et je reste confiant. Ce sont des femmes, des femmes à l’écoute des victimes, qui connaissent parfaitement le sujet”.

Jimmy Paradis, inépuisable, intervient fréquemment, inlassablement animé par la même passion pour défendre “une juste cause”, dans les médias, notamment sur les plateaux de télévision, afin de sensibiliser les politiques.

C’est toujours avec la même sincérité que le 30 janvier prochain encore, en direct sur Europe 1, à 23H avec Olivier Delacroix,  il ira débattre de la prostitution. “Je ne me découragerai jamais !”.

 

L.M.

 

Jimmy Paradis avec sa maman.