D’après le journal Le Monde daté d’hier : “à l’unanimité, le Conseil d’orientation des infrastructures (COI) recommande au gouvernement trente milliards d’euros supplémentaires pour une « planification écologique » dans les transports, dans les cinq années qui viennent.”

“Les priorités sont claires : moderniser le réseau ferré et les transports du quotidien, puis rénover les routes nationales et les voies d’eau pour développer le transport fluvial. En revanche, la réalisation rapide de « projets structurants (…) routiers ou autoroutiers » est écartée. Cela vise, par exemple, le projet d’autoroute Poitiers – Limoges (A147) et le passage à 2 fois 2 voies de la RN88 en Aveyron et en Lozère, ou de la RN116 dans les Pyrénées-Orientales.”

Adopté à l’unanimité incluant, parmi les membres du COI : Sophie Blanc (RN), députée de la 1re circonscription des Pyrénées-Orientales, conseillère municipale de Perpignan. Donc, selon le journal Le Monde, l’élue des P-O aurait voté contre le projet structurant de la RN116 ? Bizarre.

 

L.M.