(Vu sur la Toile)

 

Tractations à gauche : Bompard reproche au PS de “tout bloquer” et convoque dimanche les instances de LFI
(Rédaction BFMTV)

 

 

BFMTV.- Manuel Bompard reproche au Parti socialiste de “tout bloquer” dans les tractations à gauche pour former un gouvernement, après leur refus d’entériner la candidature de la Réunionnaise Huguette Bello pour Matignon.

Le coordinateur de La France insoumise Manuel Bompard a reproché samedi 13 juillet au Parti socialiste de “tout bloquer” dans les tractations à gauche pour former un gouvernement, après le refus d’entériner la candidature de la Réunionnaise Huguette Bello pour Matignon.

-“En conséquence, la coordination de La France insoumise est convoquée demain (dimanche, ndlr) à 12h pour analyser la signification des blocages constants du Parti socialiste contre toute candidature autre que celle de son premier secrétaire, Olivier Faure”, a écrit sur X Manuel Bompard.

 

Le PS et LFI irréconciliables ?

 

Ces dernières heures, communistes et insoumis ont mis la pression sur le PS, en suggérant le nom d’Huguette Bello pour Matignon, la présidente du conseil régional de La Réunion et ancienne députée du groupe communiste.

Elle “a effectivement l’étoffe, l’épaisseur pour pouvoir remplir cette fonction” de Première ministre d’un gouvernement de gauche, a assuré le patron du PCF Fabien Roussel sur BFMTV.

Les socialistes, eux, défendent la candidature de leur premier secrétaire Olivier Faure. Huguette Bello, “c’est une proposition sérieuse pour des gens qui ne veulent pas gouverner”, réagit une source socialiste. “Le vrai sujet va devenir Faure ou Mélenchon”.

(Source : BFMTV)