(Vu sur la Toile)
Violences conjugales : le procès de l’animateur Laurent Boyer s’ouvre ce lundi
(Article de Gaël Vaillant avec AFP • Rédaction magazine Elle)
Journal Elle.- L’animateur Laurent Boyer sera jugé à Paris à partir de ce lundi 22 septembre pour violences conjugales et harcèlement notamment, après une plainte de son ex-compagne.
Ce lundi 22 septembre, les caméras seront braquées sur le tribunal judiciaire d’Albi (Tarn) où va débuter le procès aux assises de Cédric Jubillar. Mais, au même moment à Paris, un autre procès pourra aussi attirer l’attention médiatique : celui de Laurent Boyer, l’ex-animateur star de M6 qui est désormais l’un des piliers de RTL.
L’ancien présentateur de « Graines de star » sera en effet jugé pour violences conjugales et harcèlement notamment, après une plainte de son ex-compagne. Il avait été entendu le 28 mars dernier en garde à vue pour ces faits.
Dans le détail, il est accusé de harcèlement sur conjoint ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à huit jours, atteinte à l’intimité par fixation d’images à caractère sexuel et violences conjugales habituelles ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à huit jours.
Des faux comptes sur les réseaux sociaux ?
L’enquête avait été menée par les policiers du commissariat du 17e arrondissement, après que son ex-compagne eut dénoncé les faits, selon le parquet. Selon « Paris Match », qui avait révélé l’information en avril dernier, la plaignante a notamment soutenu que son ex-compagnon avait créé des comptes sur les réseaux sociaux, publiant des photos intimes.
Laurent Boyer a été l’une des figures de la chaîne M6 au tournant des années 1990-2000. Dans ses émissions comme « Graines de star », mais aussi « Nos meilleurs moments » ou « Fréquenstar » – en partie produites par Thierry Ardisson -, il avait notamment révélé des artistes tels Jean Dujardin (via les NousCNous), Alizée, Jérôme Commandeur, Christophe Maé ou encore les Poetic Lover.
Il avait ensuite quitté M6 pour France 3 afin d’y présenter, de 2011 à 2015, la quotidienne « Midi en France ». Ces dernières années, il officie sur RTL où il a adapté son programme « Fréquenstar » pour la case du samedi soir.
(Sources : Journal Elle & AFP/Agence France Presse)