Après une réunion entre voisins et quelques commerçants du boulevard Clemenceau, à Perpignan, la décision a été prise : une pétition sera transmise au maire de Perpignan, Louis Aliot (RN), pour s’opposer à l’extension d’un restaurant halal sur ledit boulevard

 

Actuellement situé sur une seule partie de l’immeuble, le locataire du fast-food dont il est question ici a loué le local d’à côté afin d’en faire une extension, ce au grand dam ‌des voisins médusés. Ces derniers, vent debout, avaient déjà dénoncé “les odeurs de la bouffe et du bruit tard le soir jusqu’à minuit”.

Le projet du locataire ? Selon eux : “Agrandir son fast-food et sa terrasse et laisser un passage minuscule pour la dizaine d’habitants de l’immeuble”.

Avant-hier soir, une réunion de la colère a débouché unanimement sur une décision : le lancement d’une pétition dans le quartier : “nous ne voulons pas subir des odeurs répugnantes qui abîment nos façades, impactent notre qualité de vie… nous voulons pouvoirvaller et venir sans crainte, ne pas avoir peur le soir de rentrer. Ça suffit !”, ont-ils co-signé, particulièrement inquiets (et très remontés).

La Municipalité devra-t-elle nommer un négociateur ?

A suivre.

 

L.M.