Suite aux propos du patron de Safran, Olivier Andriès, qui a déclaré “Qu’il n’est plus question d’investir en France dans des villes gérées par une majorité écologiste”, le maire de Perpignan Louis Aliot (RN), par ailleurs vice-président de la communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole et conseiller départemental, vient de lui adresser un mèl pour “lui faire part de notre possibilité de l’accueillir dans la plaine du Roussillon” !

 

“Chaque fois que l’on aura un choix de localisation, je bannirai une offre faite par une ville détenue par une majorité écologiste”, a très exactement déclaré Olivier Andriès. Ce dernier n’a pas digéré l’opposition des écologistes à un projet exemplaire d’usine high-tech à Rennes, qui l’ont accueilli sous une pluie de… tomates !

 

*Safran est un groupe industriel et technologique français, présent aui niveau international dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace et de la défense. Il est créé en 2005 lors de la fusion entre SNECMA et SAGEM. Depuis 2011, il est côté au CAC 40. Il emploie 92 000 personnes à travers le monde. Et a réalisé l’an passé un chiffre d’affaire supérieur à 24 milliards d’€uros (en très nette hausse).