Philippe GEORGET présentera et dédicacera son livre “Tendre comme les pierres” (éditions Jigal) ce mercredi 18 Février 2015 à 18h30 à la Maison de la Région (34, avenue du Général de Gaulle Immeuble « Le Royal Roussillon » – Perpignan) en collaboration avec la Librairie Le Presse-papier.
Récompensés par le Prix du Polar SNCF – un des plus prestigieux prix des lecteurs en France –, le Prix du Premier Roman Policier et le Prix de l’Embouchure, les romans de Philippe Georget sont aujourd’hui traduits en Italie, en Angleterre, en Allemagne et aux États-Unis.

Dans le village de Wadi Musa, près du célèbre site de Pétra, un vieil archéologue français est arrêté, accusé de pédophilie par la police jordanienne. Venu réaliser un documentaire sur son chantier de fouilles, Lionel Terras, journaliste parisien, irascible et désabusé, va avec Mélanie, l’adjointe du professeur, tenter de découvrir qui cherche à éliminer le vieil homme. Son enquête va le conduire dans le désert du Wadi Rum, sur la piste de l’âme des Bédouins et sur les traces du mythique Lawrence d’Arabie, à la poursuite de l’incroyable secret de Sharat-Aqem… Lionel trouvera-t-il sur la Desert Highway, les réponses à son propre chaos ? Car comme dit le proverbe arabe : « Si loin que portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes. »

En trois romans, Philippe Georget a su conquérir un large public et remporter un franc succès – tant en France qu’à l’étranger – grâce à son style direct et à ses intrigues maîtrisées dans lesquelles chacun a la possibilité de trouver des résonances personnellesÂ… Des histoires d’amour (qui ne finissent pas toujours si malÂ…), des romans noirs et touffus, une réflexion délicatement ciselée, des polars riches et exaltants tout en finesse et précisionÂ… D’autant que Philippe Georget a le sens aigu de l’éclectisme : les tueurs en série, le milieu de la boxe, la guerre d’Algérie ! Aujourd’hui, nous voilà embarqués dans un superbe roman d’aventure, à Pétra, dans le désert jordanien, sur les traces de Lawrence d’Arabie, à la recherche de Sharat-Aqem ! Le cadre (grandioseÂ…), l’ambiance (surchaufféeÂ…), le contexte (politiquement sensibleÂ…), les personnages (avec de la chair, du cÂœur et des tripes, plus vrais que natureÂ…), l’intrigue (rebondissanteÂ…). Tout concourt ici à faire un formidable roman : d’amour, de colère, d’innocence, de rencontres, de liens, de questions, d’incompréhension, de rancÂœurs, d’héritages culturels et de découvertes, de soi, des autres, des bédouins et du désertÂ… Un grand moment de lecture / plaisir !

Renseignements CML :04 68 51 10 10