(Communiqué)

 

 

“Ce mardi 3 février est une nouvelle date sombre dans l’histoire récente de l’un des plus vieux quartiers de Perpignan, que l’équipe municipale d’extrême droite et son opposition de façade entendent gentrifier à marche forcée. Après la démolition à l’emporte-pièce de l’îlot Fontaine neuve il y a quelques semaines, voici désormais qu’un immeuble de quatre étages vient de s’effondrer.

Comment ne pas y voir une volonté de détruire méthodiquement le quartier Saint-Jacques pour y opérer une gentrification planifiée depuis de trop longues années (…). 

Nous nous inscrivons totalement en faux vis-à-vis de ces politiques managériales inhumaines qui occultent le fait que de nombreuses familles vivent dans le quartier Saint-Jacques dans un dénuement absolu.

Il faudra leur en tenir rigueur les 15 et 22 mars prochain afin d’élire une majorité municipale capable de construire le Perpignan de demain avec les perpignanais d’aujourd’hui et non plus contre eux ! Vous voulez soutenir une alternative claire, cohérente, crédible à l’extrême droite et à ses alliés de la droite extrême à Perpignan : Rejoignez-nous !”.

La liste « Perpignan, changez d’air ! »