-“Je me bats depuis toujours pour la démocratie, l’humanisme, l’intégrité et l’honnêteté politique de femmes et d’hommes qui aussi souhaitent être candidates et candidats

 

Nombreux sont celles et ceux qui sont prêtes et prêts durant cette période à vous promettre des miracles, il y a même celles et ceux qui, pour essayer de briller, sont prêts à dépenser à tout va l’argent public, celles et ceux qui en viennent aux mots et aux manipulations pour se faire reconnaître, voire à s’étriper.

Il y a bien longtemps je disais, j’écrivais, “servir et pas se servir” c’est là le sens même du rôle d’une ou d’un maire, mais aussi d’une élue ou d’un élu.

C’est pourquoi, il me semblerait impossible de retrouver pour un mandat ou un deuxième mandat à la tête d’une commune, d’une intercommunalité, d’un canton, quelqu’un dont mes lignes rouges auraient pu être transgressées.

De plus, en ce qui me concerne, même s’il y a présomption d’innocence, une personne mise en examen ne peut prétendre rester aux affaires d’une commune ou de tout autre mandat.

En ce qui concerne ma commune Port-Vendres, son Premier Magistrat sortant, M. Marty, ne peut donc pour moi, à mes yeux, renouveler son, ses mandats.

Quant au vote, c’est une affaire de confiance et d’intimité, il ne peut en être autrement et personnellement j’applique cette doctrine”.

 

Guy Torreilles