–“Une citation directe a été délivrée, le 14 septembre 2023, à Thierry Del Poso – maire de Saint-Cyprien, président de la communauté de commune Sud Roussillon, président de l’office de tourisme et conseiller départemental -, Christophe Gavat (commissaire de police à la PJ de Marseille), Philippe Ramond (DGSA de la commune de Saint-Cyprien), ainsi qu’à Vicky Jacquinot (agent territorial à la commune de Saint-Cyprien)
Les quatre personnes sont citées à comparaître au tribunal correctionnel du tribunal judiciaire de Perpignan par Rémi Bolte, ancien directeur de cabinet de feu Jacques Bouille (ancien maire de Saint-Cyprien). Le Dr Bouille est décédé en prison en mai 2009.
C’est sous la signature de Me Alain Scheuer (avocat au barreau de l’Aveyron) et de Me Stéphane Fernandez (avocat au barreau de Montpellier), que la citation a été délivrée.
Ces quatre personnes sont poursuivies par Rémi Bolte, entre autres, aux motifs “d’escroquerie au jugement en bande organisée, d’abus d’autorité pour échec à l’application de la loi, de corruption passive, de trafic d’influence, de prise illégale d’intérêts et d’atteinte à la présomption d’innocence”, ce dans le cadre de l’affaire dite de « Saint-Cyprien » ou encore affaire « Bouille », qui a défrayé la chronique, il y a maintenant près de quinze ans.
Tout ces personnes sont convoquées le jeudi 30 novembre 2023, à 14H, devant le Tribunal Judiciaire de Perpignan pour une première audience.
Comme le disait Georges Pompidou, lors de sa conférence de presse à l’élection présidentielle du 21 septembre 1972 : « Quand on jette de la boue au visage de quelqu’un, on le rate souvent, on l’atteint parfois, mais on se salit toujours les mains ».”
Un Citoyen Vigilant