Avec l’automne, les gastronomes le savent, commence la saison de la truffe. Cette année, le Chef étoilé Frédéric Bacquié du restaurant gastronomique l’Almandin à l’Île de la Lagune*****  a passé quelques jours dans la plus grande exploitation truffière du Piémont, pour ramasser les truffes blanches d’exception qui finiront dans nos assiettes. Une immersion gourmande, au contact d’une cuisine traditionnelle et de produits exceptionnels. Ce produit d’exception sera ainsi sublimé lors de la 183e Table d’Honneur de l’Almandin du 24 au 27 octobre 2024 à l’Île de la Lagune*****

 

Un menu événement :

« La truffe blanche, bien plus puissante que le melanosporum, ne se cuit pas. Sa saveur aillée prend toute son ampleur crue, se révélant par association avec les autres ingrédients, ou dans des préparations « froides » (sauces, beurre…), onctueuses et enveloppantes », explique le Chef Frédéric Bacquié, 1 étoile au Guide Michelin et membre des Toques Blanches Roussillon Occitanie.

Pour cette 183e édition des Tables d’Honneur de l’Almandin, la truffe blanche sublimera un trio de champignons de saison, un poisson du jour pêché à Port-Argelès ou encore une volaille fermière du Domaine Ey. Au dessert, elle se glissera dans un trompe l’oeil vanillé à la noisette du Piémont.

Ce menu exceptionnel ouvre ainsi la nouvelle saison des Tables d’Honneur de L’Almandin sous le signe de la passion et de l’exception : deux ingrédients bien connus dans les cuisines du restaurant !

Menu “La Truffe Blanche du Piémont” par Frédéric Bacquié – du 24 (soir) au 27 octobre (midi) à L’Almandin – Tarif : 200€/pers (vins, eaux, cafés inclus)

XXX