Face à l’invasion du Parc de la Prade par 250 caravanes et trois cents véhicules des gens du voyage et à l’inertie de l’État, Thierry Del Poso, maire de Saint-Cyprien et président de la communauté de communes Sud-Roussillon, a lancé ce jour une pétition pour le respect et la protection du parc de la Prade, la propreté du site, la préservation de la ressource en eau et de la biodiversité”, invitant à exiger le départ des gens du voyage.

Cette pétition – en ligne sur change.org “Sauvons le parc de la Prade !” et sur le site de la ville www.saint-cyprien.com – et sur papier, à l’Office de tourisme, la capitainerie du port et la communauté de communes Sud-Roussillon, comptait déjà plus d’un millier de signatures quelques heures après avoir été créée.

Par ailleurs et pour soutenir son action, Thierry Del Poso a appelé à un rassemblement de la population demain, mardi 1er août à 18H, devant la mairie. Un rassemblement pacifiste, a-t-il précisé, ouvert à tous les citoyens scandalisés par l’occupation illicite du parc de la Prade, par la menace que font peser les occupants sur sa faune et par les dommages qui ont déjà commencés à y être perpétrés.

Rendez-vous donc ce mardi 1er août, à 18H, devant la mairie !