(Communiqué)
Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) s’est réuni mercredi dernier (10 novembre) à l’Hôtel de Ville
Cette séance fut particulièrement riche en initiatives et ponctuée de temps forts. Nous ne citerons ici que quelques-uns d’entre eux
Tout d’abord, en présence des élus municipaux encadrants – Jacques Goday, Dominique Bercaits et Sylvain Vives -, les jeunes élus ont étudié les modalités d’intervention lors de la cérémonie du 11-Novembre : lecture d’une lettre adressée à sa famille par un soldat saint-génisien tué par la suite sur le Front ; lecture de la liste de tous les soldats saint-génisiens décédés lors de la « der des ders ».
Par la suite, ils ont décidé de participer, dans le cadre d’une action solidaire, au loto organisé pendant le Téléthon, le 28 novembre, en animant un stand de vente de gâteaux.
Par ailleurs, il est fortement envisagé un jumelage du CMJ de Saint-Génis-des-Fontaines avec celui du village d’Angoustrine (hauts-cantons des Pyrénées-Orientales) : une première dans le département des Pyrénées-Orientales. Plus d’informations à ce propos seront développées ultérieurement.
Enfin, Nathalie Regond-Planas, maire de Saint-Génis-des-Fontaines, a clôturé la séance en remettant les écharpes aux jeunes élues.
La prochaine séance interviendra dans le courant du mois de décembre (date en cours de définition).