Depuis des années, le sujet de l’immigration est au cœur des préoccupations des citoyens de notre pays. Ce sujet est préempté par une gauche niant la réalité, une extrême gauche complice et une extrême droite qui l’instrumentalise

 

Au moment où Monsieur Macron tente de se refaire une image après le désastre démocratique de la réforme des retraites, en instrumentalisant le sujet de l’immigration, il fallait que la droite d’action, indique clairement sa position.

Loin des grands mots et des expressions impossibles à mettre en place deux projets de lois ont été présenté par Les Républicains.

Une vraie politique sur l’immigration ne peut avoir que plusieurs axes : lutter contre les entrées illégales sur le territoire, faciliter les expulsions des sans-papiers, arrêter la chimère de l’intégration pour rétablir ce principe Français qu’est l’assimilation, contrôler le regroupement familial pour des conditions très stricte, arrêter les hottes aspirantes que sont les politiques généreuses avec l’argent des contribuables.

Oui? la droite n’a pas toujours fait ce qu’elle devait et on ne peut que le regretter. Mais la nouvelle génération doit montrer qu’elle veut agir. Face aux Don Quichotte qui parlent, mais qui ne pourront jamais agir, nous sommes les seuls capables qui vont arriver au pouvoir et agir.

La gauche aveugle et « les révolutionnaires de salon » de LFI, n’ont eu de cesse d’évoquer les sondages.

Quelques chiffres devront leur ouvrir les yeux : 82 % des Français sont pour une loi facilitante l’expulsion des personnes n’ayant pas respecté les lois d’entrée sur le territoire (96 % des gens de droite) – Sondage CSA du 26 avril.

Selon le sondage du 10 mai CSA, 59 % de nos concitoyens sont pour la suppression du regroupement familial (85 % des électeurs de la droite).

Comme il s’agit d’un choix de société, il est fondamental que le peuple puisse parler et donc voter. Toujours selon le sondage du 26 avril, 62 % des français sont pour un référendum (dont 87 % des citoyens de droite).

Techniquement, il faut réformer l’article 11 de la Constitution, pour permettre au peuple de voter sur un référendum sur la politique que la droite d’action propose.

L’assimilation est le seul moyen pour permettre à ceux qui vivent légalement sur le territoire national, de devenir, s’ils le veulent, des Français à part entière. « La Nation ne reconnait que des Français et ne regarde ni la couleur, ni la religion de ses enfants ».

Pour y arriver, il faut que nous partagions tous les mêmes valeurs et cela ne peut passer que par une assimilation.

Parce que je suis d’une droite d’action, héritière du Gaullisme, je n’ai pas peur du vote des Français. Parce que je suis d’une droite d’action, je crois en la force de nos valeurs communes. Parce que je suis d’une droite d’action, j’en appelle à un référendum sur la politique d’immigration.

 

*David Bret, membre du parti Les Républicains des P-O (LR66), élu à Canet-en-Roussillon