La nuit d’hier samedi à ce dimanche 29 janvier 2023 fut longue et aussi belle et ambiancée que la journée. Les festivités organisées pour le départ de Patrick Palacio et d’Aziz, après trente-six années passées à oeuvrer pour poursuivre l’écriture de la légende qui auréole cet établissement mythique de Collioure et de la Catalogne nord qu’est l’Hostellerie des Templiers (propriété de la famille Pous), ont été tout simplement grandioses : “hé-naur-mes” ! Tout le peuple de Collioure, toutes générations confondues, s’est retrouvé dans un lien social extraordinaire pour battre la chamade… Tous les teufeurs de la côte étaient là, beaux et enflammés, parfois venus de plus loin qu’un magnum de sangria avalé ne pouvait le laisser imaginer, des Albères par exemple ! Il ne manquait que David Guetta.

Le bonheur de se frotter contre des inconnu(e)s, emportés par la foule… Certain(e)s ont gigoté douze heures d’affilée sans sa voir avec qui, mais n’est-ce pas cela le charme de la vie-en-ose ?

 

Brice Sannac, président départemental de l’UMIH66 (Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière), Patrick Palacio, Michel Moly, ancien maire de Collioure (de 1989 à 2014) et ex 1er vice-président du Conseil général des P-O.

Isa et Raijko… figures incontournables de la société colliourencques… et merveilleusement sympathiques !

D’autres Colliourencs indissociables de la carte postale de la Perle de la Côte Vermeille… et sans lesquels Collioure, forcément, ne serait pas Collioure !

Jean-Paul Fabre et Michel Moly arborant fièrement LE tee-shirt imprimé à l’effigie de Patrick et d’Aziz tout-spécialement à l’occasion de cette grande fête dans ce qui est sans aucun doute le seul et unique bar-musée au monde, dans cette dimension, l’Hostellerie des Templiers. Magique !

Patrick (né à Perpignan mais Port-Vendrais), Grégory Marty, maire de Port-Vendres et Aziz.

La fanfare… une présence incontournable et inestimable (ici Els Companys de Céret) les jours de fête à Collioure.

Certaines personnalités locales, à l’image de ce maire, n’ont pas hésité à porter un masque reprenant trait pour trait le visage de… Patrick Palacio. Bluffant, n’est-il pas ? La photo a été prise hier après-midi dans la véranda de l’autre bistro emblématique de Collioure, le Café Sola, mais on ne vous en dira pas plus sur l’élu qui se cache derrière.