Depuis hier et jusqu’à mercredi prochain, la délicieuse comédienne Marthe Villalonga est présente à Argelès-plage où elle tourne quelques scènes d’un film pour le grand écran, sous la direction du génial réalisateur Alberto Morais.
La filmographie de l’une des actrices préférées du public français est impressionnante. D’Yves Robert (« Un éléphant ça trompe énormément », « Nous irons tous au paradis » où elle joue le rôle de la mère de Guy Bedos), jusqu’à Claude Zidi (« Inspecteur la bavure » et « Bonzai » avec Coluche !), en passant par Alexandre Arcady (« Le grand carnaval ») et tant d’autres, Marthe Villalonga a déplacé des millions de spectateurs dans le 7e art !
Elle est également très active à la télévision (présente dans les séries à succès « Maguy » et « Docteur Sylvestre ») ainsi qu’au théâtre, où elle est tout simplement « grandiose ». On l’adore, et ce n’est pas peu dire…
Marthe Villalonga nous le rend bien car dès qu’elle le peut elle vient chez nous, en Roussillon, où elle a de nombreux amis (dont Sylvie Dies)… et l’une de ses tables préférées sous le soleil du Midi, La Villa d’André Duflot !
Mme Marthe Villalonga a d’ailleurs prévu déjà de revenir dans les Pyrénées-Orientales. Ce sera au mois de février 2011, à Canet-en-Roussillon, dans le cadre de la saison culturelle du Théâtre municipal Jean Piat !