Jean-Marc Pujol, maire de Perpignan, Nathalie Beaufils, adjoint au maire délégué à l’éducation, Danielle Pagès, adjoint au maire délégué aux ressources humaines, Michel Pinell, adjoint au maire délégué à la culture, Michelle Fabre, conseiller municipal délégué à la petite enfance et le conseil municipal de la Ville de Perpignan, inaugureront Couleurs Culture qui se tiendra ce jeudi 22 mai, à 11h, au Couvent des Minimes, rue Rabelais.
Inscrite dans le cadre du projet éducatif local (PEL), Couleurs Culture initie tout en douceur enfants et adolescents à l’art, en développant leur imagination et leur sens artistique. Un véritable partenariat entre les écoles, les centres de loisirs et les institutions culturelles leur permet ainsi de fréquenter un lieu culturel (musée, théâtre, salle de concert ou de cinéma…) et de découvrir que ces institutions culturelles leur sont ouvertes et qu’ils peuvent progressivement se les approprier.
Les enfants, de la maternelle au lycée, découvrent un programme ludique et pédagogique et bénéficient tout au long du projet de l’apport de différents acteurs, qu’ils soient animateurs, médiateurs ou artistes, et ce afin de se familiariser avec la création et de s’initier à la pratique artistique. Chaque projet fait ensuite l’objet d’une restitution à l’école ou dans un lieu culturel.
Cette manifestation, organisée par la Ville de Perpignan, en partenariat avec l’Inspection Académique des P.O, la Ligue de l’enseignement, les FRANCAS, l’OCCE et le CDDP 66, se tiendra du mercredi 21 au mercredi 28 mai 2014. Plusieurs temps forts ouverts aux familles sont prévus au Couvent des Minimes.