Jacques Cresta, député des P-O et vice-président de la Région L-R., était présent ce jour à la Médiathèque de Perpignan pour participer à la conférence de presse du 27ème festival Jazzèbre. En effet la Région Languedoc-Roussillon est le premier financeur public de cette manifestation.

Ce festival de jazz qui a pris ses marques dans notre département depuis plus d’un quart de siècle est un moment connu et reconnu par les habitants de nos territoires. En effet comme chaque année la programmation, concoctée par les équipes de Philippe Caron et Yann Causs, de cette nouvelle édition mettra à l’honneur des artistes de renommée nationale et internationale ainsi que sur des musiciens régionaux. Ce festival s’adresse en priorité aux habitants du territoire, puisque programmé en dehors de la période estivale, et s’attache à mettre en valeur le patrimoine des Pyrénées-Orientales et de l’Aude.
La direction du festival est attachée à une attitude citoyenne avec l’organisation d’actions culturelles et une politique tarifaire étudiée et accessible à tous.