Une réunion publique élargie qui se déroulera le 24 janvier 2015, de 10h à 13h, à la salle Waldeck-Rousseau, permettra de présenter à l’ensemble de la population argelésienne les enjeux et les propositions d’aménagement pour un projet de port “Quartier et jardin” animé durant toute l’année.
La rencontre interviendra alors que le schéma de cohérence territoriale (SCOT) Littoral Sud a amorcé la mise en réseaux des ports de la Côte Vermeille. Cette initiative part d’un constat simple : les travaux du port d’Argelès-sur-Mer remontent à plus de deux décennies et les espaces maritimes et portuaires sont appelés à évoluer en adéquation avec l’image “d’Argelès la Naturelle”.


La municipalité souhaite relier le port au reste de la ville, en respectant les contraintes fonctionnelles et environnementales imposées par la Loi Littoral. Par ailleurs, elle ambitionne d’augmenter les capacités d’accueil du site tout en conservant l’ouverture sur le paysage exceptionnel des Albères.
Le projet de restructuration du port a d’ores et déjà fait l’objet d’un travail collaboratif réunissant le bureau d’études SCE, des commerçants, habitants et usagers du port.

En savoir plus sur le SCOT http://www.scot-littoralsud.fr