Les habitants des mas situés dans la vallée de Lavail, du nom du hameau situé à cheval sur les territoires des communes d’Argelès-sur-Mer et de Sorède, ont été secoués, hier soir encore, par des coups de fusil qui ont irrigué les vignes in-situ. La Gendarmerie a été appelée. La grogne est entrain de laisser place à la colère

 

Ce n’est pas la première fois en ces lieux qu’un tel décor nocturne est planté. Plusieurs plaintes ont déjà été déposées pour dénoncer cette “guérilla” rurale qui inquiète les riverains, lesquels croyaient s’installer dans un univers paisible, tranquille, loin de l’agitation populaire des vacances “made in Argelès”.

Dimanche soir, déjà, vers 23H, plusieurs coups de feu avaient surpris ces riverains dans leur sommeil : “ça braconne et ça massacre dans le coin toujours en toute impunité. Pourtant, les autorités locales ont été prévenues”, s’indigne un habitant de Lavail. “Lorsqu’on essaye de se renseigner, on nous répond toujours que l’enquête suit son cours… Qu’attend-on ? Qu’il y ait un drame ?”. Excédé, il affirme que sur le secteur de Sainte-Madeleine (ermitage Notre-dame-de-Vie) des plaques d’immatriculations auraient été “relevées et transmises”…

 

L.M.