‌
Les trottoirs du boulevard Clemenceau sont aujourd’hui devenus totalement impraticables pour les piétons, on y voit désormais chaque jour des personnes tomber, pour l’anecdote l’ancien maire de Perpignan Jean-Marc Pujol a failli lui-même tomber il y a un mois…
Récemment encore, une dame âgée est tombée, ce sont les employés des commerces qui l’ont relevée et installée dans une chaise roulante. “Ces trottoirs sont devenus un cauchemar”, nous souffle Jimmy paradis, résident du boulevard Clemenceau, mais également employé et commerçant sur ledit boulevard. D’ailleurs, il a pris l’initiative de lancer une pétition, signée par de nombreux riverains, qui sera transmise très prochainement aux autorités municipales.
Jimmy Paradis a d’ailleurs déjà relaté plusieurs fois le problème de cette artère commerçante perpignanaise du centre-ville : “Chaque réponse est identique ; les travaux sont prévus mais en attendant non seulement l’image de la ville se dégrade, et en plus nous sommes tous en danger rien qu’en sortant de chez nous ! Nos touristes sont effarés par l’horreur visuelle de nos trottoirs ! Nous voulons que les travaux soient enfin réalisés, que l’on cesse de nous promettre les travaux pour la Saint-Glinglin, que l’on cesse de nous renvoyer d’un service à un autre. Nous avons demandé ces travaux depuis 2017… Les trottoirs doivent être refaits”.