L’association de Sauvegarde de l’Environnement du Tech et des Albères (SETA) a tenu son Assemblée Générale vendredi 26 janvier à Sorède. La Présidente Anne-Marie LIKIERNIK a présenté à l’assistance le rapport d’activité 2023. Les temps forts de l’année que sont La SETA DES ENFANTS (animations pédagogiques pleine nature), SETA FETE (marché festif de producteurs locaux), la SETA DES ARTISTES (rencontres artistiques sur le thème de la nature) ont grandement mobilisé les bénévoles.

Parallèment à ses activités grand public, la SETA fidèle à son objet social de sauvergarde du Tech et des Albères, a mené des actions revendicatives et de défense de l’environnement y compris aux côtés d’autres associations du territoire (Port-Vendres, Céret, Saint-André,…) sans oublier Montesquieu-des-Albères. Concernant le projet de lotissement des Famades, la SETA a d’ailleurs déposé un recours en annulation de la délibération du conseil municipal, au tribunal administratif de Montpellier (TA) contre la modification du Plan local d’urbanisme (PLU).

Réaffirmant son attachement à la Sauvegarde de l’ensemble du Territoire du Tech et des Albères, la SETA a programmé ses activités grand public 2024 dans plusieurs communes. Elle a invité les citoyens isolés, les groupes constitués en collectifs, présents dans la salle, à rejoindre l’association de façon à fédérer toutes les énergies pour mieux lutter contre l’artificialisation et la bétonnisation du territoire. Pour la préservation de nos paysages et de la biodiversité, face au changement climatique, chacun doit pouvoir faire entendre sa voix.

 

Cliquez pour adhérer en ligne à la SETA pour l’année 2024 ou pour faire un don à la SETA