(Vu sur la Toile)

 

Nouvel an : Berlin groggy après une nuit de chaos
(Article de la rédaction de Paris Match)

 

Paris Match.- Des incidents lors de la soirée du Nouvel An ont entraîné plus de 230 interpellations à Berlin et fait une quinzaine de blessés parmi les forces de l’ordre, a indiqué lundi matin la police locale.

Les forces de l’ordre et les services de secours ont été « attaqués » en divers endroits de la capitale allemande avec « des ustensiles de pyrotechnie, des tirs à blanc et jets de bouteille », a-t-elle indiqué sur son compte X (ex Twitter).

La situation a fini par se calmer vers le milieu de la nuit à Berlin, où des dizaines de milliers de personnes ont fêté le passage à la nouvelle année dans les rues, notamment autour de la Porte de Brandebourg dans le centre-ville.

À lire aussi Réveillon à Paris : un grand show sur les Champs-Élysées et peu d’interpellations
La police avait mobilisé environ 4 000 agents cette année pour tenter d’empêcher les violences qui avaient émaillé la nuit du Réveillon il y a un an dans plusieurs quartiers, avec des agressions contre les pompiers notamment.

 

Un attentat déjoué à Cologne ?

À Cologne, la police a été aussi fortement mobilisée, cette fois suite à l’interpellation dimanche de trois islamistes présumés, soupçonnés d’avoir envisagé un attentat visant la cathédrale de la ville, à l’aide d’une voiture.

Le parking souterrain de l’édifice religieux a été fouillé mais aucun objet suspect n’a été trouvé.

(Source Paris Match)