René Bidal, préfet des Pyrénées-Orientales, adresse ses plus vives félicitations aux gendarmes du peloton d’autoroute de Perpignan “pour l’efficacité et la grande conscience professionnelle dont ils ont fait preuve le samedi 18 février, à 23h38, lors d’un contrôle d’identité sur la plateforme de la grande barrière de péage du Boulou, sur l’autoroute A9.

Ce contrôle a en effet permis d’identifier et d’interpeller l’un des deux auteurs des violences commises la veille à la barrière du péage sud de Perpignan, à l’encontre de deux fonctionnaires des douanes ; violences qui avaient été commises par deux individus qui avaient pris la fuite en abandonnant leur véhicule en Espagne.

L’individu a été identifié comme étant l’un des deux occupants de ce véhicule grâce à la photographie d’un faux document d’identité récupéré. Il était par ailleurs recherché pour des faits relevant du grand banditisme.

Je souhaitais rendre publiques ces félicitations pour honorer, aussi, les douaniers victimes, heureusement sans gravité, de leur devoir. La lutte contre la délinquance est un engagement périlleux de tous les instants et le devoir du préfet est de saisir toutes les circonstances qui se prêtent à le rappeler”.