Un cambriolage d’une extrême gravité a eu lieu ce mardi 3 juillet 2012, à 8h, au domicile d’un élu d’un village en Salanque.
L’épouse du conseiller municipal, qui se trouvait seule à ce moment précis dans la maison, a été ligotée, bâillonnée et molestée par, selon son témoignage, quatre individus cagoulés.
Ceux-ci sont entrés dans le domicile par effraction, se sont précipités sur la propriétaire et ont commencé à la secouer pour l’obliger à leur indiquer l’emplacement du coffre-fort et à l’ouvrir.
Après l’avoir vidé, les malfaiteurs se sont immédiatement évaporés dans la nature. Il semblerait qu’un cinquième complice faisait le guet à l’extérieur devant la maison.
Très choquée par la violence de l’action dont elle a été la cible (il semblerait que l’un des cambrioleurs était armé d’un révolver), l’épouse de l’élu n’a fort heureusement pas été blessée lors de cette agression qui a été rapide et, semble-t-il, parfaitement préparée. Le mari venait à peine de quitter les lieux et, dehors, à cette heure-ci, des voisins promenaient leurs chiens.
Le mode opératoire de ces cambrioleurs a mis la puce à l’oreille de certains enquêteurs. En effet, à deux reprises aux moins ces dernières semaines, à Cabestany et à Rivesaltes, des faits similaires auraient eu lieu.