Casa Sansa, la grande époque. Mathieu Pujade (avec le bandanas) aux côtés de son papa, Jean-Marie, célébrant un moment historique…

C’est officiel, un nouveau trio – et quel trio ! – s’installe aux commandes de la célébrissime Casa Sansa, rue Fabrique d’En Nadal, en plein cœur historique du chef-lieu du Roussillon : Mathieu Pujade, Jordi Danoy et Bruno Lenoble.

La Casa Sansa est une adresse gourmande incontournable de Perpignan. Son créateur, Jean-Marie Pujade (le père de Mathieu Pujade), en son temps, dans les années 80 à 2000, y avait imposé un style, son style, qui a fait courir le Tout-Perpignan et qui, surtout, a fait énormément parler de Perpignan dans la presse (inter)nationale, et pas uniquement dans les pages écrites par les chroniqueurs gastronomiques.

Pendant près de trois décennies, politique locale, vie culturelle et catalaneries en tous genres se sont souvent révélées à la table de la Casa Sansa et autour de son chef-cuisinier-restaurateur fantasque, grand comédien également, auteur de nombreuses et diverses excentricités pour attirer tous les leaders d’opinion dans son établissement. Ce qui évidemment faisait la joie de tous les plumitifs alentours.

Bref, vous l’avez compris, sous l’impulsion d’un personnage haut en couleur(s), Jean-Marie Pujade himself, la Casa Sansa a défrayé la chronique, et pas seulement dans les assiettes ! C’était un lieu bien catalan, un endroit où chacun(e) prenait plaisir à se retrouver à la pause-déjeuner ou en soirée pour des dîners interminables : le bonheur de se sentir chez soi en étant accueilli par des professionnels.

C’est cette atmosphère que Mathieu Pujade, solidement épaulé par le tandem venu de la non moins célèbre brasserie perpignanaise Le Vauban (Jordi Danoy et le chef Bruno Lenoble), souhaite ressusciter. Jordi et Bruno restent au Vauban mais, à n’en pas douter, seront de précieux conseils, tandis que Mathieu dirigera l’affaire.

Vous verrez qu’avec eux en salle et en cuisine, cet ancien estaminet (à l’origine) trouvera vite sa place dans les guides gastronomiques les plus courus !