Suite au conseil municipal d’installation, Il me semble opportun de préciser la ligne de conduite qui sera la mienne ainsi que celle de notre groupe durant ce mandat.
Les Argelésiens se sont exprimés. Je remercie ceux qui nous ont témoignés leur confiance pour les six prochaines années.
Nous garderons l’axe qui a été le nôtre durant cette campagne, l’intérêt d’Argelès et des Argelésiens, afin de favoriser le bien vivre ensemble dans un climat politique apaisé.
Le respect de la démocratie et notamment la démocratie participative a été un axe majeur de notre programme. Nous souhaitons continuer en ce sens, ce qui explique que nous n’ayons pas voté contre l’élection du maire.
Ce vote blanc marque notre indépendance, notre autonomie et scelle notre existence à part entière au sein du conseil municipal.
Lors de ce vote à bulletin secret un membre de notre groupe a fait un choix différent, je laisse le soin à cette personne de s’en expliquer.
Loin des clivages politiques et des oppositions partisanes stériles, nous voulons nous placer comme force de propositions constructives, mettre nos connaissances, nos compétences et notre engagement au service de l’administration de notre ville.
Mes valeurs, ma motivation et mon implication auprès des Argelésiens seront toujours mes moteurs.
Je continuerai à venir à votre rencontre pour partager, vous écouter et vous entendre.
Nous tendons la main à un travail conjoint, sans oublier, l’importance de notre rôle d’opposition constructive.
C’est donc tout naturellement que j’ai proposé à Monsieur le maire, lors de mon intervention, dans l’intérêt de notre ville, de dépasser les clivages en offrant aux élus d’opposition que nous sommes l’opportunité d’œuvrer pour Argelès.
Je remercie une nouvelle fois les électeurs qui nous ont fait confiance et leur assure que je saurai, nous saurons être à la hauteur de leur confiance dans l’intérêt d’Argelès.

 

David Triquère