Jean-Pierre Brazes, conseiller municipal d’Opposition de Céret, conseiller à la Communauté de Communes du Vallespir, membre du bureau du Parti Radical, communique :

“Je souhaite faire part de mon indignation concernant le litige qui oppose les membres du club d’aéromodélisme, dont un Cérétan colistier de la liste Céret la Dynamique est membre, au maire d’Argelès monsieur Alyagas.

Nous sommes habitués, nous Cérétans, au peu de considération du député de notre circonscription envers nos concitoyens.

Hormis une permanence de façade, les seules actions engagées par monsieur Alyagas sont de dépouiller Céret au bénéfice d’Argelès.

Concernant le déroulement du 15 ième meeting d’aéromodélisme qui attire chaque année plus de 3500 visiteurs, comment monsieur Alyagas peut-il annuler, sans concertation, un meeting dont l’événement est annoncé à grand renfort de publicité aussi bien à l’office du tourisme d’Argelès que dans les bulletins municipaux ?

Comment peut-il affirmer que la mairie paie le loyer de l’association alors que celui-ci d’un montant de 200€ est payé par notre colistier, propriétaire du droit au bail.

Monsieur Alyagas parle de nuisance, alors que de sources sûres nous savons qu’aucune plainte à ce jour n’a été déposée en gendarmerie.

Nous pensons que le seul motif de ce refus est purement spéculatif .

En effet, le terrain du club d’aéromodélisme pourrait être une gêne au développement de la future zone artisanale et d’habitations qui va s’étendre sur 80 Ha.

Nous savions, nous Cérétans, que la concertation n’était pas le point fort de notre député, les Argelésiens l’apprennent aujourd’hui à leur dépend”.