L’Opposition municipale communique.

 

“Construisons Ensemble l’Avenir de Claira

Ce soir, mardi 9 avril 2019, à 18h 30, le conseil municipal de Claira était convoqué pour plusieurs points dont le plus important : le Débat d’Orientation Budgétaire (DOB) sur la base d’un Rapport d’Orientation Budgétaire. Ce débat permet de donner la ligne de conduite pour l’année en cours.

Il n’y a pas eu de débat. En effet, peu de temps après le début du conseil municipal, 20 élus sur les 24 présents sont sortis. Mme le maire a voulu continuer le conseil municipal en demandant au public présent son avis sur ses orientations budgétaires. Avertie et recadrée par son Directeur Général qui lui a signifié qu’elle n’en avait absolument pas le droit, on peut s’interroger sur ce que Mme Malé, maire et ex première adjointe, a appris pendant ses 30 ans de mandats !

Il y a longtemps que je m’oppose à la façon dont la mairie de Claira gère la collectivité, ce n’est pas nouveau. Mais pourquoi un tel désaveu par sa propre équipe ? Aucun membre du conseil municipal n’a été concerté afin d’établir ce Rapport d’Orientation Budgétaire. La maire Hélène MALÉ a oublié un élément fort de notre démocratie : la concertation de sa propre équipe majoritaire, afin d’établir des projets pour l’avenir de Claira.

Lundi 15 avril 2019, à 18h 30, le prochain conseil municipal devra aborder le vote du budget, inutile de vous dire qu’elle sera dans une position très délicate…”.

 

Marc PETIT, conseiller municipal d’Opposition de Claira