Visite de Mme Neuville, secrétaire d’Etat chargée au Handicap et de sa famille politique, lundi 2 février 2015

Par Philippe Grosbois, candidat sur le canton « Côte Vermeille » aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015.

“Nous apprenons ce jour que madame Ségolène Neuville, Secrétaire d’État aux personnes handicapées se rendra sur la Côte Vermeille aux côtés de monsieur Pierre Aylagas, député-Maire d’Argelès et de monsieur Michel Moly, candidat aux élections départementales sur ce canton…

Malheureusement, tous oublient certainement les dommages collatéraux provoqués dans ces centres par le gouvernement dont madame Neuville fait partie et que soutiennent messieurs Aylagas et Moly !

Que dire en effet des délocalisations annoncées du centre BOUFFARD-VERCELLI de Cerbère, du centre de cardiologie de Banyuls ou du service de soins de suite ?

Oh certes, ils nous diront que les établissements en question ne fermeront pas tous, et que certains emplois seront conservés…Mais voilà, une fois de plus nous assistons, impuissant, à la vampirisation d’une autre part du patrimoine économique et social de la Côte Vermeille !

Après la fermeture des gares, la mise à l’index de la plaisance à Port-Vendres et la destruction de nos réserves naturelles ; un nouveau pas est donc franchi sur la voie de l’abandon… Cerbère a vu disparaître le personnel de sa gare, a assisté au départ de la douane mais garde une majorité d’emplois sur le centre de Peyrefitte. Y a-t’ il besoin de contourner les lois et souhaiter bétonner un  site classé Natura 2000, inconstructible soumis à  la loi littoral par des promoteurs sans vergogne ?

Banyuls sur mer perd deux établissements de santé mais verra grâce à la nouvelle municipalité  une reconstruction sur le site de ses 3 établissements médico-sociaux déjà localement implantés et leur capacité d’accueil augmentée.

Il reste  un goût amer cependant pour notre  Côte Vermeille !

Le  FN/RBM  s’est toujours opposé avec force à la désertification des villages et associé à la préservation des sites.

Demain, nous entendons bien faire entendre notre voix au sein des instances départementales et nationales afin de sauver nos emplois et notre patrimoine naturel.

Seul l’avenir de notre littoral et sa population nous intéresse !”.