Le Gouvernement d’Edouard Philippe – Qui n’en est pas une reculade près – fait marche arrière et supprime son service controversé par les professionnels de la profession journalistique, “Désinfox coronavirus”.

Cette rubrique du site du gouvernement, qui recensait une sélection d’articles ou plutôt de fake news de certains médias français sur la crise sanitaire issue du COVID-19 (coronavirus), vertement critiquée par les professionnels de la profession journalistique, SNJ* en tête, a donc plié bagages, baissé le rideau… pris la poudre d’escampette ; ça n’a pas traîné !  Dans le genre “courage fuyons !”, difficile de faire pire que ce Gouvernement. Passons.

La presse écrite française a sauvé les meubles – grâce et à cause du SNJ – et peut continuer d’agir à sa guise comme si nous étions encore (et encore) à l’ère du bélinographe. Allez voir l’Homme de Tautavel, il vous expliquera.

Les plumitifs vont rester les rois du pétrole ! Ils vont continuer à : greffer un bonnet d’âne sur la tête de Donald Trump, à alimenter la propagande pro-chinoise dans “l’affaire du coronavirus”, à nous expliquer que le très controversé professeur marseillais Didier Raoult est un fou-furieux, que la Suède est l’exemple européen à suivre pour contenir la pandémie, que la Nicotine soigne du coronavirus, tout comme l’aïl ! Etc.-etc.

Bienvenue dans l’Information !

 

L.M.

 

*SNJ = Syndicat National des Journalistes.