David Bret (à droite sur la photo) avec Stéphane Loda, maire de Canet-en-Roussillon (sur la gauche), le sénateur Jean Sol, Edmond Jorda, maire de Sainte-Marie, Pierre Mérico, adjoint de la Ville de Canet…

On ne pourra pas lui reprocher de ménager sa sueur et de faire mentir son engagement affirmé pour le territoire. Ce week-end, David Bret, le candidat Les Républicains (LR) sur la 2e circonscription des P-O, a sillonné la circonscription, et au-delà !

 


La campagne semble bel et bien lancée pour le jeune adjoint au maire de Canet-en-Roussillon qui part aux législatives sous les couleurs de l’écurie Les Républicains. Déjà très impliqué sur le terrain, il renforce sa présence, et ce n’est pas terminé : « c’est essentiel pour n’importe quel élu ou candidat d’être sur le terrain, d’être au contact des citoyens, de vivre ce qu’ils vivent » indique David Bret, soulignant que « c’est ma force, moi je suis une élu local, de cette circonscription, peu de mes adversaires peuvent en dire autant, certains venant de Céret, de Mont-Louis (quand ils ne sont pas chez eux à Paris), ou de Canohès… ».

 


Et c’est vrai qu’en suivant ses pérégrinations du week-end, on le voit, il la connait sa circonscription et n’aura donc pas hésité à mouiller la chemise, puis le polo : inauguration du Mas Roussillon (qui accueillera le second collège départemental de La Bressola à la rentrée prochaine) à Canet-en-Roussillon, Bressolada, à Saint-Estève, pour soutenir Laurence Martin candidate sur la 3e circonscription, Marché des sens et des senteurs, à Latour-Bas-Elne, chez François Bonneau, qui ne ménage pas non plus son soutien à son candidat LR, tractage comme ce dimanche matin place Méd’ dans son fief, match victorieux de la Salanque Côté Radieuse XV (Canet, Sainte-Marie, Torreilles) dont il a été joueur, capitaine et président aux côtés de Louis Carles (l’ex maire emblématique de Torreilles)…
À suivre les réseaux sociaux du candidat, on en perd la tête tellement il est partout, un coup à Canet, un coup à Saleilles, un passage à Perpignan avec des responsables associatifs, un café au Barcarès… “bref, s’enthousiasme une militante, s’il y a bien un candidat du territoire et du terrain dans cette course à la 2e circonscription, c’est David Bret !”.
Et les électeurs ne s’y trompent pas, ils le reconnaissent ! « Certains se souviennent m’avoir vu sur les stades, d’autres dans le cadre de mon activité professionnelle, tous me le disent, vous au moins, on sait que vous êtes d’ici et vous venez nous voir, prendre des nouvelles ».
A ses côtés, un élu LR lâche : “Les adversaires sont donc prévenus, David Bret entend bien occuper le terrain, il ne laissera aucune porte entre-ouverte à la concurrence, au contraire, il entend bien les renvoyer chez eux…”.