Les députés socialistes Jacques Cresta et Ségolène Neuville.

Les députés Jacques Cresta (PS) et Ségolène Neuville (PS) soulignent “l’effort entrepris par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault et la décision du ministre de l’Intérieur Manuel Valls de mettre un terme à la suppression continue des postes de policiers nationaux depuis plus de dix ans”.

En effet pour la première fois depuis 2005, cinq nouveaux postes ont été ouverts à la Direction Départementale de Sécurité Publique (DDSP) de Perpignan, en attendant que les six postes supplémentaires votés en Commission Technique Paritaire à Paris puissent entrés en fonction dès la rentrée de septembre.

De plus les députés ont bon espoir, le 13 mai prochain, lors d’une réunion à Lyon sur les Zones de Sécurité Prioritaire que le ministre accorde trois postes supplémentaires à Perpignan.

“Ces nouvelles recrues permettront d’atténuer la charge de travail importante des policiers qui doivent assurer au quotidien la sécurité des Perpignanaises et des Perpignanais, sans compter leurs heures et souvent au détriment de leur vie familiale. Mais le chemin reste encore long avant de pouvoir doter le commissariat de Perpignan des effectifs nécessaires permettant aux agents de remplir leurs missions de prévention et d’une plus grande présence sur le terrain sans avoir quotidiennement la pression de la politique du chiffre qui engendre des maux importants au sein des fonctionnaires au service de la population”.

Après l’annonce de Manuel Valls de remplacer les fonctionnaires qui partent à la retraite, la formation de nombreux agents de police qui a été entamée et la création de la Zone de Sécurité Prioritaire sur Perpignan, cette annonce est une bonne nouvelle pour l’ensemble des forces de l’ordre”.

Mais les deux députés, Ségolène Neuville et Jacques Cresta sont conscients qu’il faudra encore du temps pour atténuer les incidences des nombreuses suppressions de postes de ces dernières années.