COMMUNIQUé DE PRESSE

 

Candidats aux élections municipales et communautaires

 des 23 et 30 mars 2013

 

 

N’attendez pas le dernier jour

 

 

 

 

Il est rappelé qu’à l’occasion des élections municipales (et communautaires) des 23 et 30 mars 2014, tous les candidats ont l’obligation de déclarer leur candidature et ce dans chaque commune y compris les plus petites.

 

Le vendredi 28 février à la fermeture des bureaux de la préfecture et des sous-préfectures encore trop de candidatures faisaient défaut.

 

Dans certaines communes du département, aucun candidat n’a été enregistré. Ces communes sont : Arles sur Tech, Baixas, La Bastide, Bolquère, Campoussy, Canaveilles, Eyne, Fenouillet, Llupia, Los Masos, Millas, Olette, Prugnanes, Ria-Sirach, Rigarda, Saillagouse, Souanyas, Toulouges, Villeneuve de la Raho, Vivès, Le Vivier.

 

Cette situation risque de conduire à un afflux massif de dépôt de candidatures les derniers jours, et notamment le jeudi 6 mars, dernier jour de dépôt des candidatures.

 

Or plus le dépôt des candidatures sera tardif, plus les éventuelles difficultés liées à ces candidatures seront difficiles à résoudre notamment si le dossier est incomplet et, dans les dernières heures, ce sera souvent impossible à compléter.

 

Les candidats dont l’enregistrement n’aura pu été validé ne pourront se présenter aux élections.

 

En la matière, arriver en retard c’est arriver trop tard !