(Communiqué)

 

-“Après Thomas, voici Nicolas ! Jour après jour, nos jeunes tombent sous les balles et les coups des criminels qui gangrènent le pays. Des drames insoutenables à Rennes, Poitiers, Rillieux-la-Pape, Saint-Péray, et tant d’autres lieux. La liste des victimes s’allonge, et la France s’enfonce dans une spirale de violence insoutenable

 

Face à cette réalité, la fédération départementale des Pyrénées Orientales de l’Union des Droites pour la République (UDR) appelle l’État à un changement radical de cap. Il ne suffit plus de mots et de promesses : il faut des actes forts et concrets. Pourtant, alors même que les Français réclament des réponses fermes et immédiates, le gouvernement s’oppose au rétablissement des peines plancher et de la double peine, laissant notre pays sans solution face à cette explosion de violence.

Les députés de l’UDR, sous la présidence d’Éric Ciotti, sont pleinement mobilisés à l’Assemblée nationale pour défendre ces propositions. Ils ont déposé plusieurs amendements visant à renforcer la législation en matière de sécurité et de justice.

L’UDR des Pyrénées-Orientales affirme qu’il n’y a plus de place pour la naïveté et l’inaction. Ces propositions, portées par Éric Ciotti et soutenues activement par les députés de l’UDR, reflètent notre détermination à restaurer l’autorité de l’État et à protéger chaque citoyen.

Les Français doivent être protégés et l’État doit restaurer la sécurité de chacun, sans faiblesse et sans compromis”.

 

Union des Droites pour la République (UDR66), fédération des Pyrénées-Orientales