(Vu sur la Toile)
Affaire Gérard Dépardieu : Macron dénonce une « chasse à l’homme » contre l’acteur
(Article de www.nouvelobs.com • Rédaction Le Nouvel Observateur)
Article de www.nouvelobs.com.- « Une chasse à l’homme. » C’est ainsi qu’Emmanuel Macron a qualifié ce mercredi 20 décembre la tourmente judiciaire et médiatique dans laquelle se trouve l’acteur Gérard Depardieu, accusé par au moins dix-sept femmes d’agressions sexuelles ou de viols, dont trois ont porté plainte.
–« Je suis un grand admirateur de Gérard Depardieu. C’est un immense acteur, il a servi les plus beaux textes, c’est un génie de son art », a commencé le président dans l’émission « C à vous » sur France 5, hier soir, déclarant que l’acteur « rend fière la France ».
Evoquant ensuite les images polémiques de Gérard Depardieu diffusées sur l’acteur, le chef de l’Etat a estimé « qu’il y a parfois des emballements sur des propos tenus », posant la question de l’exactitude de l’extrait publié.
« Il y a une chose dans laquelle vous ne me verrez jamais, ce sont les chasses à l’homme. Je déteste ça », a-t-il assuré.
La Légion d’honneur de l’acteur ne lui sera pas retirée
Interrogé sur l’annonce par la ministre de la Culture Rima Abdul Malak qu’une « procédure disciplinaire » serait engagée par la Grande Chancellerie de la Légion d’honneur à l’encontre de l’acteur, le président a affirmé que la Légion d’honneur est un Ordre qui n’est « pas là pour faire la morale » et que la ministre s’est « un peu trop » avancée avec sa déclaration.
(Source Le Nouvel Observateur)