Me Jacqueline Amiel-Donat (PS), conseillère municipale de la Ville de Perpignan, présidente du Groupe d’Opposition Nouvelle Union avec la Gauche, nous communique avec prière d’insérer…

“En juillet 2010, le Groupe Nouvelle Union avec la Gauche proposait de diminuer de 10% les indemnités de tous les conseillers municipaux de la Ville de Perpignan. Une mesure qui visait à faire prendre aux élus leur part de l’effort demandé, au moment où les impôts étaient augmentés et où la situation européenne était difficile.

C’est par les termes de “démagogie” et de “populisme” que la majorité municipale UMP nous avait répondu.

Lundi pourtant, au Conseil de Communauté, un an et demi plus tard, les mêmes qui criaient au scandale ont voté une diminution de 5% pour les seuls vice-présidents (soit 44 000 euros d’économie/ an).

A 10% pour tous, c’est “démago” et “populiste” ! A 5% pour eux, c’est rigoureux et exemplaire….

De qui se moquent-ils ? Ils voudraient nous faire croire qu’ils font un effort considérable en renonçant au total à 44 000 euros par an ?

La vraie mesure d’économie serait de se conformer à la loi du 16 décembre 2010 en passant de 42 à 15 vice-présidents. L’économie serait dans ce cas, pour le moins, de 560 000 euros par an !”.