Lors de la galette du CdC…

Jordi Vera, patron départemental du parti catalaniste Convergence démocratique de Catalogne (CdC), conseiller municipal d’Opposition de la Ville de Perpignan, l’aurait annoncé mercredi soir, lors de la galette des rois du CdC, Annabelle Brunet (UDI/ Nouveau centre), conseillère régionale et conseillère municipale de la Ville de Perpignan (elle siège dans la Majorité UMP du maire Jean-Marc Pujol), aurait rejoint le CdC.

On savait déjà la belle Annabelle Brunet très très proche des milieux catalanistes, de par certes ses activités d’avocate transfrontalière, mais surtout car fortement impliquée dans le fonctionnement de la Casa de la Generalitat, l’ambassade perpignanaise de la Catalogne espagnole.

Même si elle n’a pas encore été officialisée, cette annonce a fait l’effet d’une bombe dans le microcosme, créant un schisme à l’intérieur du CdC…  Parmi les questions soulevées : Peut-on à la fois être adhérent à l’UDI et au CdC ?

Pour le CdC “Annabelle Brunet est une amie. Elle était présente à notre manifestation, comme l’étaient d’ailleurs de nombreux maires. Si Annabelle Brunet veut nous rejoindre, elle est déjà la bienvenue, nous serons heureux d’accueillir son talent et ses compétences, mais il lui revient à elle de l’annoncer (…)”.