La crise sanitaire liée au COVID-19 (coronavirus) pourrait plonger la nouvelle municipalité de Perpignan dans des choix difficiles, en ce début de mandat…

Selon un syndicaliste : “Les organismes associés, Régies voire même le théâtre de l’Archipel, vont subir des pertes considérables qu’il faudra combler d’une manière ou d’une autre”. Et ce même syndicaliste de s’inquiéter : “Beaucoup d’emplois publics sont concernés et des reclassements seront à prévoir inévitablement”.

Par ailleurs, un élu consulaire confirme que “le monde culturel, du spectacle et du tourisme d’affaire est en grande difficulté”.

Parmi les structures les plus impactées, tous les regards se portent notamment et désormais sur la gestion du Palais des congrès Georges-Pompidou à Perpignan, ainsi que sur le fonctionnement du Parc des expositions route de Bompas : deux structures municipales, et non les moindres au niveau des recettes publiques, qui ont vu la multiplication d’annulations cette année avec de lourdes conséquences.

 

L.M.