Perpignan, ville prospectée par des professionnels de l’hôtellerie indépendante, est de plus en plus prisée par les pays nordistes, Allemagne et Danemark en tête.

Déjà, en septembre des touristes venus en autocars de Cologne (Allemagne) avaient séjourné dans le centre-ville de Perpignan, mais le record de cette gréquentation nordiste pourrait être attribué à ce mois d’octobre 2023, pendant lequel pas moins d’une dizaine de bus immatriculés en Allemagne et au Danemark ont été recensés, leurs passagers venant séjourner en demi-pension dans la capitale du Roussillon

 

Pour les professionnel de l’hôtellerie c’est une très bonne nouvelle, le résultat d’un travail acharné effectué avant la pandémie du COVID et qui aujourd’hui porte ses fruits.

Pour Jimmy Paradis, professionnel du secteur qui fait en moyenne trois allers-retours en Allemagne chaque année : “C’est une réussite. Incontestablement. Il nous manque malheureusement des guides maîtrisant les langues des pays scandinaves… et il nous manque surtout, comme j’ai déjà eu l’occasion de l’évoquer lors de la dernière campagne municipale, un “Bus parc” pour pouvoir accueillir à la journée ou à la semaine les autocars touristiques, de plus en plus nombreux à faire étape à Perpignan”.

D’après le prévisionnel de certains établissements hôteliers, le mois de décembre devrait compter tout autant de bus de passage en provenance d’Allemagne et de Scandinavie.

Unexcellente nouvelle pour les professionnels du secteur, ainsi que pour l’ensemble de l’économie touristique des P-O.