Hier soir, à Perpignan, les 95 personnes présentes au Comité départemental de l’UMP’66 qui se réunissait sous la présidence du sénateur-maire de Le Soler, François Calvet, par ailleurs 1er vice-président de l’Agglo Perpignan Méditerranée, ont approuvé à l’unanimité des participants au scrutin une motion demandant l’exclusion de Bruno Delmas, fondateur du mouvement politique local L’Olivier.
Il faut rappeler que ce dernier, lors des récentes élections départementales qui ont eu lieu les 22 & 29 mars 2015, a présenté des candidats en opposition avec les binômes investis et soutenus par l’UMP, l’UDI, CDC (Convergence Démocratique de Catalogne) et UC (Unitat Catalana).
On peut même affirmer que dans certains cantons des P-O, comme celui de La Vallée de l’Agly, L’Olivier est directement à l’origine de la défaite des candidats présentés par l’UMP’66, l’UDI, CDC et UC.
D’ailleurs, il est étonnant, pour le moins, après ses multiples et diverses prises de positions assassines contre les dirigeants et les élus locaux de l’UMP, que Bruno Delmas n’ait pas de lui-même claqué la porte de l’UMP, attendant d’en être évincé…