“Brillant” : c’est ainsi que dans le proche entourage du maire UMP de Perpignan, Jean-Marc Pujol, certains ont qualifié Christian Bourquin (PS), président de la Région Languedoc-Roussillon, à l’issue de son intervention très remarquée dans le cadre de la campagne des élections sénatoriales.
En effet, comme le font d’ailleurs tous les candidats, Christian Bourquin s’est rendu hier matin en mairie de Perpignan pour y rencontrer les élus du conseil municipal.
Parmi les conseillers manquant, une absence très remarquée : celle de Jean-Paul Alduy (UMP/ Parti radical), président de l’Agglo PMCA et 1er adjoint de la Ville de Perpignan… Absent pour cause de vacances “à l’extérieur de l’agglo”.
Reste à imaginer qui, de Jean-Marc Pujol ou de Jean-Paul Alduy, avait arrêté cette date pour recevoir le candidat Christian Bourquin ?… Sachant que “l’autre” n’y serait pas ?…
En tout cas, cela n’a pas empêché le président de la Région de s’exprimer et de faire passer ses messages devant les élus perpignanais, tout en soulignant qu’ils avaient bien sûr le choix entre les “tandems” Bourquin – Calvet, ou… Bourquin – Alduy !
Cela a beaucoup plu aux élus de cette assemblée perpignanaise majoritairement UMP. En fait, devait ironiser un adjoint de Jean-Marc Pujol, “si nous avons bien compris, nous avons le choix entre voter Bourquin et voter Bourquin ?”. C’est c’la même !