‌L’organisation au mois de juin, par LGBT+66, de la prochaine “Marche des Fiertés” à Perpignan continue de faire couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux, et pas que…

 

De source généralement bien informée, ce lundi 25 mars 2024 encore des militants LGBT+66 et des sympathisants ont tenu à exprimer leurs désaccords avec la gouvernance en charge de l’organisation de la célèbre et très courue localement “Marche des Fiertés”.

Membre de plusieurs associations locales, exerçant professionnellement dans le secteur de l’hôtellerie perpignanais, par exemple, c’est Jimmy Paradis qui rompt à son tour et qui annonce sur les réseaux sociaux qu’il “ne participera plus à la Marche des fiertés”.

Un de plus qui n’hésite pas à dénoncer “une mise en scène politicienne inquiétante…”. Il ajoute : “Effectivement, le clivage politique ne fait plus de doute. Il suffit de regarder les pages Facebook de la LGBT+66, on y voit systématiquement des élus de gauche, élus communistes et autres, des élus du Département66… et cela ne peut que gêner, faire diversion, créer un  certain malaise car on a l’impression d’être dans une tentative de récupération politique, avec en toile de fond des attaques systématiques contre les élus de la Municipalité perpignanaise autour du maire Louis Aliot*. Tout cela est bien regrettable, surtout dommageable, car nous revendiquons être apolitiques et souhaitons le rester ! Donc, au lieu de soutenir une action qui tourne que d’un seul côté, comme d’autres je préfère me mettre en retrait de ce cinéma, laisser les professionnels de la politique Départementale entre eux, afin de continuer ailleurs, en toute indépendance et sincérité, nos vrais combats”.

Influent parmi les acteurs de la vie commerçante locale, Jimmy Paradis serait la deuxième personnalité du centre-ville à annoncer qu’il “ne participera pas cette année à la Marche des Fiertés”. Et, selon lui, ce ne serait-là que le début, “d’autres suivront”

 

L.M.

*NDLR. Louis Aliot, vice-président du Rassemblement National (RN), maire de Perpignan, conseiller départemental, vice-président de la communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM).