Hier matin, vers 11h, devant la salle des Libertés, rue Bartissol, à Perpignan, Jean Codognès (EE-LV) himself faisait les 100 pas, ou le pied de grue, pour serrer les mains aux colistiers de Jean-Marc Pujol (UMP), le maire sortant qui présentait officiellement son équipe.

Tout en rondeur et trônant sur un humour de potache, “L’Ex” – pour Ex-Conseiller général (canton Perpignan I), pour Ex-Député de la 1ère circonscription, pour Ex-Membre du Parti Socialiste, pour Ex-Ami de Christian Bourquin (et tant d’autres), etc.-etc. – ajoutait même devant celles et ceux qui s’étonnaient de sa présence à cet endroit-là et à ce moment-là : “Entrez, entrez !, c’est moi le 55ème… Je suis le dernier”.

Il n’en est rien, rassurons les “premiers degrés” ; c’est bien André Bonet, le président-fondateur du Centre Méditerranéen de Littérature (CML), qui occupe la 55ème et dernière place sur la liste Perpignan Pour Tous conduite par le maire sortant, Jean-Marc Pujol (UMP), soutenue par l’UDI, Unitat Catalana and C°.