“Partout dans notre pays, à l’occasion du vote des élections municipales, les électeurs et électrices ont dit haut et fort leur colère ou leur déception. A  Perpignan, l’équipe de Jean-Marc Pujol que nous soutenons, n’a pas échappé à l’inquiétude générale en matière d’emploi,  de logement, de fiscalité et de sécurité notamment. Mais la crise que nous traversons ne peut trouver d’issue positive en devenant le laboratoire d’un parti politique extrémiste.

L’UDI salue l’acte majeur de responsabilité pris par la quasi totalité des responsables politiques, celui du désistement ou de l’appel au rassemblement, et regrette que le contexte national empêche les grandes sensibilités politiques de se trouver représentées.

Rappelons pourquoi nous sommes si nombreux à soutenir le rassemblement autour de Jean Marc Pujol  et de son équipe Jean-Marc Pujol sera le maire de tous les Perpignanais et Perpignanaises.

Parce qu’il a su fédérer autour de lui des personnes de sensibilités diverses, qui partagent le même souci de sortir de la logique de clan, de ne pas dresser des murs et attiser les haines mais de réconcilier les habitants entre eux.

Parce qu’il a déjà prouvé sa capacité à écouter et à revenir sur certaines décisions municipales quand elles n’emportaient pas l’adhésion du plus grand nombre.

Parce qu’il a montré dans son précédent mandat qu’il respectait le débat démocratique au sein du Conseil municipal, la participation de tous dans les commissions, la concertation dans les rencontres de quartiers.

Dans cet esprit, nous lui demandons notamment de maintenir ces temps d’échanges avec les représentants des sensibilités politiques qui ne seront plus directement représentées au Conseil municipal.

Jean-Marc Pujol sera un maire présent 24h sur 24 dans sa commune.

Parce qu’il refuse le cumul des mandats et a annoncé qu’il ne briguerait aucune autre responsabilité, notamment la présidence de l’agglomération.

Parce qu’il s’est investi personnellement dans tous les quartiers pendant son mandat et qu’il a transmis à toute son équipe cette démarche de proximité.

Nous approuvons son souhait d’exiger de ses colistiers une disponibilité pleine pour la commune, une présence quotidienne sur le terrain et un contact direct avec l’habitant tout le long du mandat.

Jean-Marc Pujol pourra concilier bonne gestion et ambition pour Perpignan.

Parce qu’il a montré sa capacité à réduire la dette de la ville et à ne pas augmenter les impôts tout en investissant pour préserver le service public et soutenir l’emploi local.

Parce qu’il s’est engagé à poursuivre l’amélioration du cadre de vie dans chaque quartier tout en valorisant les nombreux atouts touristiques de Perpignan en cœur de ville.

Nous lui demandons de continuer à travailler à la tranquillité de tous tout en faisant confiance aux jeunes générations qui veulent mettre leur dynamisme et leur enthousiasme au service de leur ville.

Pour ces 3 raisons, votons JMP dimanche et donnons aux Perpignanaises et Perpignanais un avenir réellement collectif !”.

 

Nathalie Beaufils, présidente UDI’66.