Selon les derniers chiffres officiels communiqués par l’entourage du maire de Perpignan, Jean-Marc Pujol (UMP), environ 1 700 personnes ont participé samedi dernier à midi à la paella du 1er magistrat. Un record, incontestablement.
Jean-Marc Pujol a tenu à accueillir lui-même en personne chacun des invités. Un autre record.
En dépit des nombreuses et diverses personnalités présentes, aucun des trois parlementaires des Pyrénées-Orientales estampillés UMP n’y a participé. Triste record.
Ni François Calvet, président du comité départemental de l’UMP’66, sénateur des P-O, maire de Le Soler et vice-président de Perpignan-Méditerranée Communauté d’Agglomération (PMCA).
Ni Fernand Siré, député UMP de la 2ème circonscription des P-O, maire de Saint-Laurent de la Salanque et également vice-président de PMCA.
Ni Marie-Thérèse Sanchez-Schmid, députée européenne et adjointe UMP au maire de Perpignan.
Bizarre-bizarre…
Commentaire d’un élu UMP : “ça sent le roussi pour l’actuel maire de Perpignan, car au moment des investitures au plan national pour les municipales de 2014, comme Perpignan compte plus de 100 000 habitants, ce sont, entre autres, les parlementaires qui exerceront une certaine influence. Comme dans tous les partis politiques, le poids des députés et des sénateurs au sein de l’UMP est capital. Primordial ! Si Jean-Marc Pujol part déjà avec un tel handicap… Souci !”.